Tout au long du jeu, vous trouverez diversent
herbes de couleurs différentes . Chaque couleurs signifie
un effet différent . La plupart des herbes se ramases par-terre
mais quelques unes (bleu) s'utilisent sur place . Comme dans les
anciens Resident Evil, mélanger les plantes leurs donne
un effet plus puissant .
Voici un petit tableau
des effets :
TYPE
EFFET
Verte
1/3 de vie
Verte + Verte
2/3 de vie
Verte + Verte + Verte
100% de vie
Vert + Rouge
100 % de vie
Bleue
Antipoison
Bleue + Verte + Rouge
100% de vie + antipoison
Bleue + Verte + Verte
Idem
Spray
100% de vie
A
noter que les plantes rouge ne peut etre consommé que si
elles sont mélanger .
Crée
des munitions :
Lorsque vous commencez le jeu, vous avez
dans votre inventaire un objet qui sert a fabriqué ses
munitions soi-même grâce à la poudre trouver
ici et là . Il existe 3 type de poudre : A, B et C qui
est issu du mélange de la A avec la B . En mélangant
plusieurs poudre, on abtiens plus de cartouche . Avec les 3 poudre,
on abtiens des cartouche "simple" (Beretta, fusil à
pompe, magnum) , pour avoir des cartouches de lance grenade, il
faut mélanges les poudre avec 6 grenades .
Tableau
de création de balles :
Poudre :
Donne :
Beretta
A
15 balles
A+A
35 balles
A+A+A
55 balles
B+B+A
66 balles
Fusil
à pompe
B
7 cartouches
B+B
18 cartouches
A+A+B
20 cartouches
B+B+B
30 cartouches
Magnum
C+C+C
24 balles
Grenades
C
10 grenades simple
C+A
10 grenades incendiaire
C+B
10 grenades acide
C+C
10 grenades au napale
A+6 grenades simple
6 grenades incendiaire
A+A+6
12 grenades incendiaire
A+A+A+6
18 grenades incendiaire
B+6
6 grenades acide
B+B+6
12 grenades acide
B+B+B+6
18 grenades acide
C+6
6 grenades au napale
C+C+6
12 grenades au napale
C+C+C+6
18 grenades au napale
A
noter : les munitions du fusil d'assaut ne peuvent pas etre crée
!
Pas la peine de crée
des balles pour le Beretta, on en trouve assez dans le jeu .
Expériences :
Plus vous fabriqué le même
types de munitions, plus vous gagner de l'expérience .
Cette expérience vous permet de passez de niveau et ainsi
de crée plus de balles . A un niveau, Jill vous demandera
si vous voulais crée des munitions spéciale . Ces
munitions sont plus puissantes mais on en produit moins que les
balles standart . Aussi, ces balles ne fonctionne qu'avec les
armes de base (Beretta, fusil à pompe) et pas avec les
armes spéciale .
Armes speéciales
: Il exciste 2 armes
dites spéciales . En effet, vous ne les trouvez qu'en mode
difficiles et en 2 partie . A chaque fois que vous "tuez"
Nemesis, prenez le temps de le foillez car il cache souvent un
objets intéraissant !
Ce que vous trouvez
sur Nemesis a chaque fois que vous le tuée (en niveau difficile)
1. Première partie de kit pour Pistolet
Eagle
2. Seconde partie du Pistolet Eagle
3. Pack de 3 Sprays
4. Première partie du Western Custom
5. Seconde partie du Western Custom
6. Pack de 3 Sprays
7. Rien !
8. Fusil d'assaut ou pack de munitions illimitées
(si vous avez fini le jeu une fois )
Le pistolet Eagle utilise les même
balles que le Beretta, sauf qu'il est plus puissant et qu'il ne
peut pas utiliser les balles spéciales .
Le Western Custom est un fusil à
pompe plus puissant que celui de base, mais il ne peut pas utiliser
les cartouches spéciales .